J'ai pu conduire qq kms la titine paternelle hier.
Plus silencieuse, elle semble encore mieux tenir à la route, malgré la position COMFORT pour laquelle mon père opte (=en gros, un amortissement caramel mou).
Et les tours/minutes adoptés par la BVA6 sont très impressionnant.
Pourtant, elle a besoin de 2 litres de bon gazoil en plus...
Y en a un qui râle, je vous dis pas!!!
V70: oooh un petit 6l/100, autonomie de 1200 bornes plein fait.
S80: lui faut quand même ses 8 litres...
Bon elle est encore en rôdage (6000 bornes seulement) et, parait-il, le FAP fait consommer plus.
Donc, d'un point de vue écologique, moins de particules mais plus de CO²...
Marrant non, les décisions proécologiques???
Bah sinon, elle est vraiment moins typée sport que la V70 (ergonomie sièges, suspension, ressenti volant via les grosses jantes) donc cette version ne vaut pas tripettes pour moi face à ma belle Vseptante, qui déchire quand même GRAAAAVE!
Pour le reste, objectivement, c'est de la vraie bagnole de ministre. On se rapproche gentiment de standards type Mercedes S et Audi A8 (= que je connais bien).
J'ose pas imaginer la V8 typée SPORT. Ca doit vraiment impressionner, je pense. Pas autant qu'une 244 GLT TURBO, on est bien d'accord...